Les Shower Niches (niches murales de douche) sont incontournables dans les salles de bains contemporaines. Elles offrent des solutions de rangement discret, stable et sûr à la fois. Afin de vous aider à choisir parmi les différents modèles, nous vous présentons une sélection d’idées d’étagères de douche qui optimiseront au maximum l’espace de votre salle de bains.
1. Utiliser le carrelage céramique mural pour l’étagère de douche intégrée.
Les Shower Niche ne doivent pas impressionner. Si vous recherchez un style contemporain et minimaliste dans votre salle de bains, vous devez utiliser le même carrelage céramique dans tout l’ensemble pour obtenir une transition délicate et sans fissures de la shower niche murale encastrée. Les couleurs comme le gris et le marron s’adaptent bien aux espaces de douche, de même que les finitions en pierre ou bois.

Credit: @wolstenholme_associates
2. Décorer la niche de salle de bains avec de la mosaïque.
Les Niches se manient bien pour combiner les motifs, intégrer des textures et marier des couleurs, et tout cela grâce à la mosaïque. Sur cette image, Cristiana Zgripcea a combiné une mosaïque métallique élégante avec des carreaux céramiques dans une finition naturelle, pour ainsi obtenir un magnifique résultat.

Credit: @cristianazgripcea
3. Prolonger l’étagère murale de la douche sur le même mur.
Vous pouvez faire la shower niche (niche murale de douche) aussi grande que vous le souhaitez, y compris en utilisant toute la longueur du mur pour augmenter l’espace de rangement. Il s’agit d’une option très attractive et intéressante aussi bien dans les petites que dans les grandes douches. Donc, il n’y a plus d’excuse pour ne pas aménager cette niche dans votre salle de bains lors de votre prochaine rénovation. De plus, il faut également ajouter qu’avec cette impression de profondeur votre salle de bains semblera plus grande.

Credit: @webossa
4. Éclairer l’étagère céramique de la douche.
Si vous voulez que vos étagères de douche soient plus qu’un simple objet de salle de bains, placez une fine lumière au-dessus ou en-dessous de la shower niche (niche murale de douche), et, vous obtiendrez ainsi un effet lumineux dans la pièce. Elle deviendra la pièce maitresse raffinée et attractive.

Credit: @aleart_dizain
5. Aménager des shower niches (niches murales de douche) géométriques.
L’image montre que la géométrie joue un rôle fondamental dans la décoration d’une maison, de même que dans l’espace douche. En plaçant les shower niches (niches murales de douches) des deux côtés du mur nous obtenons équilibre et harmonie, sensations idéales pour vous détendre pendant votre douche. Pratique ou pas, c’est à vous de le décider.

Credits: @kristenelizabethdesign
Il faut prêter une attention particulière à l’encadrement qui délimite la « shower niche », les profilés en métal sont l’une des meilleures solutions. Butech, dispose d’une large gamme de finitions, allant des profilés chromés très brillants aux profilés mats, voire même les profilés avec éclairage LED intégré, résistants au contact direct de l’eau.